Heptagon Networking

Wealth Intelligent Network, WIN est l’entité responsable de la création et de la gérance des entreprises et startups crées par les membres et les freelancers du réseau de HEPTAGON NETWORK. 

La mission de WIN est de relancer les entreprises en faillite et/ou en difficulté par un réseau des experts en excellence opérationnelle selon la méthode du crowdfunding. L’entreprise bénéficiera du savoir faire du WIN pour la relance de ses activités en améliorant sa performance via l’approche LEAN 4.0 pour se bien positionner encore une fois dans le marché. Les réseaux WIN et HEPTAGON NETWORK sont à la disposition des entreprises pour la prospection commerciale, pour la recherche des fournisseurs et pour développer des conventions win-win.

De même pour les startups, les entrepreneurs peuvent trouver le financement, l’encadrement et les prestations qu’ils ont besoins afin de les lancer. 

Les effectifs dans les sociétés WIN se divisent en 3 parties :

  • Investors  : Sont les propriétaires juridiques de l’activité (équipements, la structure, Stock matière première nécessaire, …)
  • Financial partners : Sont les membres qui fournit le fonds de roulement nécessaire à l’activité 
  • Workers : Sont les membres qui sont opérationnelles dans l’activité

Pour tout projet WIN, un garant sera désigné et son rôle est de rassembler les parties intéressées afin d’assurer la réussite du projet. Il désigne pour chaque société un gérant qui va s’occuper des activités opérationnelles.

Les  3 parties annoncées en ci dessus vont partager leurs efforts pour assurer la réussite du projet et atteindre  l’objectif CAF = 2 (Coefficient d’amplification des fonds).

Les bénéfices ainsi que les pertes sont divisés sur les parties selon les pourcentages suivants :

10 % WIN

24 % Workers

33 % Investors

33 % Financial partners

Si l’activité gagne de l’argent, les différentes parties gagnent selon les pourcentages fixés et s’ils perdent de l’argent ils perdent de la même façon et les montants perdues sont automatiquement déduits des fonds investis mais s’ils dépassent les fonds, les dues devront être payés à la clôture de l’année financière du projet.

Chaque année les % sont révisées.

Si la somme des pourcentages est inférieur à la rubrique d’une entité donnée, les pourcentages (gains ou pertes) sont répartis sur les entités et sont donc mis à jour

Par exemple : si pour les workers, les % sont de la façon suivante

Worker 1 : 6 %

Worker 2 : 3 %

Worker 3 : 6 %

La somme dans ce cas est de 15 % alors que l% de l’entité « Workers » est de 24 %

On utilise la règle de trois pour mettre à jour les nouveaux pourcentages de la façon suivante :

Worker 1 : 6 % x 24/15 = 9,6 %

Worker 2 : 3 % x 24/15 = 4,8 %

Worker 3 : 6 % x 24/15 = 9,6 %

Aucune personne ne peut retirer son argent en cours d’une année financière, et il doit attendre le meeting annuel des associés pour annoncer son retrait. Le retrait ne peut être effectué que lorsque les conditions le permettent. On tient compte du Fond restant après retrait, qui devrait suffire pour continuer l’activité. Cette décision d’autoriser un retrait ou pas est prise en présence de la majorité des parties intéressées (Workers + investors + financial partners)

D’autre part si un associé a confirmé son retrait et dans l’attente de la récupération de ses fonds, décide en cours de route de revenir sur sa décision, il ne pourra non plus récupérer les bénéfices de l’année en cours ni assumer les pertes de l’année en cours.

Le garant s’organise avec le gérant pour retirer les fonds + gain ou perte et décide la date de l’opération du retrait durant l’année en cours et dans le cadre du possible.