Le crowdfunding ou financement participatif, désigne une méthode de financement qui permet à un grand nombre de personnes de contribuer financièrement à un projet ou à une extension.
Une fois que vous êtes membre du réseau de HEPTAGON NETWORK, vous pourriez créer une campagne sur notre plateforme. Vous présentez votre projet, vous décrivez vos objectifs, et vous fixez un montant à collecter dans un délai donné. Les personnes intéressées peuvent alors contribuer à la campagne en faisant des dons ou en investissant dans le projet. En retour, les contributeurs peuvent recevoir des récompenses symboliques ou des avantages liés au projet, tels que des produits, des services ou des parts de l’entreprise.
Il convient de noter que le crowdfunding présente des risques pour les investisseurs, car il n’offre pas les mêmes garanties légales et financières que les méthodes traditionnelles de financement. C’est pour cela que HEPTAGON NETWORK désigne un « Garant » pour chaque projet d’investissement. Ce garant a déjà sa notoriété et sa crédibilité dans le marché économique. L’expertise du garant et la confiance qu’il a construit sont les garanties supplémentaires pour les investisseurs et toute perturbation remet en question sa crédibilité et son image de marque.
Afin de garantir des résultats positifs pour les investisseurs, le garant dirige l’activité sujette du fond investi. En effet, les parties prenantes du projet sont divisées en trois parties
Les « Workers » : sont ceux qui vont travailler et se divisent entre eux 24 % des bénéfices nets de l’activité.
WIN Holding : c’est l’entité de HEPTAGON NETWORK qui dirige le business avec le garant et assure un management conforme aux principes du management 4.0. WIN prend 10% des dénéfices.
Les « Investors » : leurs noms existent dans le statut de l’entreprises et sont les associés juridiques de l’entreprises. Ils détiennent les fonds et murs, marques, machines, équipements. Ils partagent 33% des bénéfices nets de l’activité sujette du crowdfunding.
« Owners of Working capital » : Selon la loi dans le pays, ils reçoivent les garanties nécessaires et partagent 33% des bénéfices nets entre eux selon l’apport de chacun