Heptagon Networking

Certifié IIBLC®

Certified Green Belt Lean CGBL® IIBLC ®:

Le niveau de base du programme comprend les concepts et techniques fondamentaux. Pour acquérir ce niveau, seul un test écrit doit être passé. Le candidat réussit peut faire partie d’une équipe d’amélioration.

Certified Black Belt Lean CBBL® IIBLC®:

Ce niveau comprend des outils et techniques avancés, ainsi que certaines compétences humaines. En plus d’un test écrit, le candidat doit réaliser une étude de cas pratique. Le candidat réussi a acquis les connaissances et compétences nécessaires pour prendre la tête d’une équipe d’amélioration.

Certified Champion Lean CChL® IIBLC®:

Le niveau le plus élevé aborde les compétences spécifiques et les connaissances requises pour être en mesure de fonctionner au niveau de la direction. Étant donné que le Champion est censé agir en tant que « gestionnaire Lean » au niveau départemental / de l’entreprise / de la société, la compréhension et la maîtrise de sujets tels que la planification stratégique, la gestion de la chaîne d’approvisionnement et d’autres sont indispensables. La partie consacrée aux compétences humaines est également élargie pour traiter de la culture Lean. La gestion de portefeuille et la gestion de programme font également partie de ce niveau. Ce niveau doit passer un test écrit ainsi qu’une étude de cas pratique. Le groupe cible correspondant est la haute direction.