Heptagon Networking

Seniors

ILO® offre un cursus de certification basé sur 7 axes de l’excellence opérationnelle et basé sur les lexiques internationaux des organismes les plus reconnus dans le monde dans leurs domaines. Nous avons combiné ces lexiques en 1 seul lexique du Lean 4.0 qui peut répondre aux différents besoins des entreprises dans le secteur industriel et dans le secteur des services. 

Nous avons conçu un cursus de certification pour les seniors pour lui acquérir une 2ème compétence en excellence opérationnelle de plus de son expertise, et un cursus de certification pour les juniors pour les préparer aux métiers du futur.

Certificat Yellow Belt Lean 4.0 CYLBLEAN4.0 :

Le certificat Yellow Belt montre que la personne à acquérir les fondements du Lean 4.0 et qu’il est capable de prendre des actions dans un projet d’amélioration. Nous offrons aux étudiants et aux professionnels plusieurs certification Yellow Belt, le certificat Yellow Belt Lean 4.0 (général) et d’autres certificats Yellow Belt spécifiques :

Ces certifications spécifiques sont indépendantes et toutes les certifications Yellow Belt sont acceptées par Heptagon Network dans le processus d’homologation comme un consultant grade missionnaire.

Condition de réussite dans les examens de certification Yellow Belt : 

Certificat Green Belt Lean 4.0 CGRBLEAN4.0 :

Le certificat Green Belt montre que la personne à acquérir les fondements de Lean 4.0 sur tous les axes de l’excellence opérationnelle. La personne certifiée Green Belt Lean 4.0 peut intervenir dans plusieurs projets Lean et prendre des micro-projets avec un résultat bien défini.

Nous offrons aux étudiants et aux professionnels plusieurs certifications Green Belt Spécifiques selon vos besoins :

Ces certifications sont incluses dans le certificat Green Belt Lean 4.0 qui englobe tous les 7 axes de l’excellence opérationnelle. Les participants qui ont eu le certificat Green Belt Lean 4.0 peuvent automatiquement passer les examens de certification Green Belt spécifiques sans une formation supplémentaire mais pour ceux qui sont certifiés des certificats Green Belt Spécifiques doivent terminer le parcours de formation avant de passer à l’examen de certification Green Belt Lean 4.0

La seule certification accepté par Heptagon Network dans le processus d’homologation en tant que consultant freelance grade pilote est la certification Green Belt Lean 4.0 CGRBLEAN4.0

Condition de la réussite dans les examens de certification Green Belt :

Certificat Black Belt Lean 4.0 CBKBLEAN4.0 :

Cette certification est donnée pour les professionnels qui ont au minimum 5 ans d’expériences 

A partir du niveau Black Belt, les certifications deviennent spécifiques par axe, et pour avoir la certification black Belt Lean 4.0 if faut avoir tout d’abord la certification Black Belt sur tous les axes de l’excellence opérationnelle :

Pour le processus d’homologation de Heptagon Network grade Belt et Junior, La certification utiliséee est la certification Black Belt Lean Manufacturing 4.0 CBKBLMF4.0. 

Cette certification inclut les outils du Lean 2.0, les outils complexes et la combinaison des outils Lean 1.0 ainsi que d’autres compétences humaines. Les candidats, pour cette certification, doivent avoir des études des cas et des micro-projets réels afin d’obtenir la certification. Les candidats réussites ont les compétences nécessaires pour gérer une équipe d’amélioration.

Condition de la réussite dans les examens de certification Black Belt Lean 4.0

Certificat Master Black Belt Lean 4.0 CMBBLEAN4.0 :

Cette certification est donnée pour les professionnels qui ont au minimum 10 ans d’expériences 

Comme le niveau Black Belt, pour avoir la certification Master Black Belt Lean 4.0 il faut avoir les certification Master Black Belt dans tous les axes de l’excellence opérationnelle :

Pour le processus d’homologation de Heptagon Network grade Lean Project Manager, La certification utilisée est la certification Master Black Belt Lean Manufacturing 4.0 CMBBLMF4.0. 

Cette certification inclut les outils du Lean 3.0, les outils stratégiques, de management et les méthodes de standardisation. Les candidats réussites ont les compétences nécessaires pour gérer un programme d’amélioration sur un axe spécifique au sein d’un projet d’assistance des entreprises.

Condition de la réussite dans les examens de certification Master Black Belt Lean 4.0

Certificat Champion CCHMLEAN4.0 :

Cette certification est donnée pour les professionnels qui ont au minimum 15 ans d’expériences 

Le plus haut niveau dans le cursus de certification de ILO®. Cette certification inclut les outils du Lean 4.0, les candidats réussites dans l’examen de certification peuvent détecter les problèmes dans un processus et proposer une roadmap stratégique pour éliminer les gaspillages et les problèmes. Et ils peuvent piloter le projet d’amélioration dans une entreprises ou dans un groupe des entreprises 

Condition de la réussite dans l’examen de certification Grand Champion Lean 4.0